Karma Yoga de l’Apma

Karma Yoga de l’Apma

Comme l’été dernier, nous invitons les membres Apma à participer au Karma-Yoga de l’association qui aura lieu en août à l’espace Suresh Agrawal au Barcarès.
Cette maison en bord de mer est notre bien commun… Swamiji y a œuvré pour promouvoir l’Apma, son massage et l’Ayurveda et c’est en bénéficiant de la belle énergie de ce lieu que nous pouvons poursuivre ensemble son action.

Le karma yoga est la pratique du service désintéressé. En offrant un peu de son temps et de ses compétences, nous contribuons à l’amélioration du centre et surtout à l’espoir de pouvoir garder ce lieu unique. Après les grands travaux de rénovation entrepris en 2016-2017, nous avons besoin de renflouer la trésorerie de l’association pour envisager l’avenir de l’Apma.

Voici le programme de cet été :

13 au 26 août 2018 : KARMA YOGA

Nous vous proposons à nouveau cette année un séjour au Barcarès, pour le nombre de jours que vous désirez, avec la présence de Michel Le Poulain. Un certain nombre de travaux restent à faire : quelques finitions intérieures, rangements divers, informatique.

Nous souhaitons également mettre en place une animation massage sur la terrasse – massage de la tête et massage Amma assis pour ceux qui y sont formés – proposée aux vacanciers, à laquelle vous pourrez apporter vos compétences.

Les journées se partageront entre travaux divers, massage, aide à la cuisine (courses, épluchage, vaisselle…), lever du soleil sur la plage pour les courageux, baignade, rire et soleil à volonté, soirées selon vos désirs (méditation, musique, danse, échanges massages…). Le couchage sera en dortoir dans la grande salle. Apportez votre matelas de camping et sac de couchage ou draps personnels. Si vous préférez dormir hors du Centre, nous pouvons vous aider à trouver une location proche. Nous demandons une contribution de 20 euros par jour pour les repas et les charges diverses du Centre. L’hébergement en dortoir sur place est offert.

27 au 31 août 2018 : PERFECTIONNEMENT MASSAGE AYURVEDIQUE APMA

Un stage de perfectionnement de 5 jours suivra, animé par Michel LE POULAIN et Hélène MARIE, au cours duquel  les étapes du massage APMA seront révisées par un échange complet quotidien et une formation complémentaire en Ayurvéda sera donnée. La participation a été fixée à 290 € tout compris : stage, repas, hébergement en dortoir au centre. Nous vous aidons à trouver une location proche si vous préférez dormir en dehors du centre. Il est indispensable de réserver le plus tôt possible votre place dans ce programme en envoyant un chèque d’acompte de 20% de votre séjour.

La cotisation annuelle pour 2018 est nécessaire à notre fonctionnement. Merci à celles et ceux qui l’ont déjà envoyée et merci d’avance aux autres de nous la faire parvenir :

– Professionnels et stagiaires en formation ou perfectionnement : 50 euros
– Membres actifs : 30 euros
– Sympathisants : 10 euros

Au plaisir de ce futur partage ensoleillé !
Om shanti, shanti, shanti !

Le Bureau de l’APMA,

Hélène MARIE, Présidente                      
Michel LE POULAIN, Vice-Président                          
Rudrananda Bharati (Miron CUSA), Secrétaire                
Brigit SALAÜN, Secrétaire Adjointe

Tout est lié et ainsi la pratique du Karma-Yoga touche aussi bien les domaines physique, émotionnel et spirituel.

« L’homme est ce qu’il s’est fait. »  Aurobindo

 » Aucun événement n’est produit sans cause.  » Védanta

Tout ce que nous pouvons faire avec nos pensées, nos paroles et nos actions est Karma et laisse une empreinte sur nous et notre entourage.

Par une présence consciente dans l’action avec les autres membres, c’est l’opportunité de développer des émotions bienveillantes (partage, empathie, tolérance, compassion, joie, humilité, patience…) de gommer des anciennes blessures (jalousie, envie, peur, égoïsme…) C’est l’opportunité de mieux se connaître, d’évoluer vers le bien-être ensemble, de mettre de côté le « je » égotique pour une réalité commune… de tendre vers ce qui engendre une vision globale d’unité avec les autres et ce qui nous entoure (avec la nature, le bleu du ciel et de la mer, le lever du soleil, la plage…) vers l’horizon, l’Univers, l’Infini…

Offrir le meilleur sans chercher ni attendre quoi que ce soit est une forme de liberté d’être. Ce libre mouvement est la nature profonde de l’humain.

De la qualité de présence et de cette générosité naturelle naissent la joie et l’amour. La joie d’être là ensemble, l’amour du moment présent.

Alors que notre capacité à donner sans attente grandit, notre capacité à accueillir et à recevoir fait de même, purifiant ainsi notre cœur.

En choisissant d’orienter l’esprit vers des pensées élevées et en agissant de façon cohérente, on agit aussi pour la guérison du monde.

Merci d’Être membre de la famille Apma.
Merci d’Être Karma-Yogi- Yogini.

Brigit~


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *